SPA SUITE SICILIA - P.I. 02054980897 Copyright 2022 © All rights reserved TERMINI E CONDIZIONI

Rosolini
Située au pied des monts Iblei, Rosolini se trouve à la frontière entre les provinces de Syracuse et de Raguse. Surnommée la « Ville du caroubier », elle est renommée pour ses vastes hectares de vignobles, ses vergers d’agrumes et ses oliveraies typiques. La tradition gastronomique locale reflète la riche histoire culturelle de la région : du maccu ri favi (purée de fèves) consommé par les anciens Grecs, à la capunatina d’origine arabe, jusqu’au tummali, plat d’origine espagnole. Ces spécialités typiques témoignent de la diversité des origines de la population locale.
Rosolini (SR)Piazza Garibaldi
Rosolini (SR)
Piazza Garibaldi

Noto
Un lieu magique, la capitale mondiale du Baroque. En 2002, son centre historique a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, aux côtés des autres villes tardobarques de la vallée de Noto. Le tourisme bénéficie également de la proximité de la mer, des produits locaux et d’une grande tradition gastronomique
NOTO (SR)Cattedrale di San Nicolò
NOTO (SR)
Cattedrale di San Nicolò

Marzamemi
Nous sommes à l’extrême sud de la Sicile. C’est ici que se trouve Marzamemi, un charmant village de pêcheurs très fréquenté par les visiteurs durant la période estivale. Appartenant en partie à la commune de Noto, en partie à celle de Pachino, il possède une histoire très intéressante qui remonte à l’an Mille, lorsque les Arabes y construisirent la tonnara, tandis que son aspect actuel date du XVIIIe siècle, grâce à la famille Villadorata.
Marzamemi ( SR )Piazza Regina Margherita
Marzamemi ( SR )
Piazza Regina Margherita
Oasi di Vendicari

La réserve naturelle « Oasi Faunistica di Vendicari » se trouve précisément entre Noto et Pachino (SR), où un écosystème entier vit en parfaite tranquillité. Vous y découvrirez souvent des paysages à couper le souffle, une végétation dense qui s’ouvre soudainement sur une mer cristalline, de longues plages dorées qui, en quelques centaines de mètres, se transforment en falaises abruptes plongeant dans une mer profonde.

Un village de pêcheurs qui accueille plusieurs îlots, parmi lesquels l’île des Courants, nommée ainsi en raison de la rencontre des deux mers qui se croisent en ce point précis, la mer Ionienne et la Méditerranée. Une île qui, au fil des années, est restée fidèle à elle-même, notamment grâce aux mesures de protection environnementale instaurées dès 1987 sur tout le territoire de Portopalo. Sur l’île, les rares traces de présence humaine se limitent au phare et à quelques petites habitations autrefois destinées au gardien du phare et à sa famille. Idéal pour les amoureux de la nature sauvage et préservée.
PortoPalo di Capopassero ( SR )Isola delle Correnti
PortoPalo di Capopassero ( SR )
Isola delle Correnti

Siracusa e Ortigia
Déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO, SIRACUSA englobe un patrimoine architectural et culturel plurimillénaire, conservant dans ses musées des vestiges archéologiques encore plus anciens que sa fondation grecque. La cathédrale de Syracuse, construite au XVIIe siècle dans un style baroque, se trouve à Ortigia, où se situe la partie la plus ancienne de la ville.
SiracusaOrtigia
Siracusa
Ortigia

Ville baroque de la Val di Noto, Modica se situe dans le sud-est de la Sicile et fait partie des villes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2002. C’est une cité d’origine néolithique qui possède un riche répertoire de spécialités gastronomiques, ainsi qu’un important patrimoine artistique et culturel. Aujourd’hui, elle est surtout connue pour la production du chocolat typique, d’origine aztèque. Se promener dans les rues de Modica, c’est parcourir un itinéraire chargé d’histoire, entre palais tardobarroques, églises aux majestueux escaliers et grandes œuvres d’art.
MODICA ( RG )Duomo di San Giorgio
MODICA ( RG )
Duomo di San Giorgio
SPA SUITE SICILIA - P.I. 02054980897 Copyright 2022 © All rights reserved TERMINI E CONDIZIONI & PRIVACY POLICIES - CONDIZIONI DI VENDITA